Les surfskis sont en général équipés de vide-vite, des reliefs sous le niveau de l'eau se trouvent au même niveau que des orifices percés au travers de la coque. L'idée est d'accélérer localement le flux de l'eau pour créer une aspiration qui permettra de vider l'eau accumulée dans le cockpit.
Certains surfskieurs s'inquiétaient de la trainée causée par ces vides-vite...
Dans les pays froids, à l'arrêt on se gèle les pieds et les coucougnettes : rien n'empêche l'eau d'entrer dans le cockpit et seules la vitesse entretient le fonctionnement du système.
Certains constructeurs se sont alors tournés vers une solution utilisée depuis très longtemps, en voile, sur les dériveurs : le vide-vite Andersen.
Un système articulé, qui peut-être ouvert ou fermé. En position fermée, rien ne dépasse sous la coque, la trainée est nulle, et l'eau ne peut pas entrer dans le cockpit par cette ouverture. En position ouverte, le cockpit se vide pour peu que l'on avance assez vite.
Et voici une petite modification réalisée par le propriétaire d'un Epic V12 afin de pouvoir actionner le levier d'ouverture/fermeture avec son talon. il élimine ainsi la nécssité de cesser de pagayer pour manipuler le levier.
Launching 2024 paddling and rowing season in northern Colorado
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Winter paddling in northern Colorado? Well, skiing or snowshoeing are for
sure more popular winter sports here, but if you love paddling or if you
are trai...
Il y a 2 mois
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