Entrainement du samedi 18 septembre 2010

Ce matin, nous étions 7. Je prends mon V1 pour faire des aller-retours le long de la côte nord. Remontée face au vent et à la houle... mais ça valait le coup : du surf au retour, un banc de tursiops en train de chasser, une baleine à bosse... Woo ! Et une carangue suicidaire qui s'assomme sur la coque de mon V1, mais le temps que je réalise ce qui ce passait elle avait repris ses esprits et était déjà repartie... je ne mangerai pas de poisson ce soir.

Les copains m'ont fait méga flipper aujourd'hui. Ils étaient partis vers Topati où ils devaient se décider à, soit faire demi tour et revenir par le lagon, soit finir le tour de la grande île. Dans les deux cas j'estimais la durée de leur entrainement à 3 heures. Imaginez mon stress à les attendre et à voir le chrono afficher 3h15... 3h30... 3h45... sachant que la mer était démontée du côté du motu Topati... Finalement, les voilà à l'horizon, ils étaient resté dans le lagon, mais 30 km ne leur suffisaient pas pour aujourd'hui, arrivés à Topati ils ont décidé de faire le tour de la petite île... un peu plus de 40 km en 3h55. Tu parles d'un entrainement longue distance ! On peut douter de notre niveau technique, de nos capacités physiques, mais pas de notre motivation !



2 commentaires:

Tahimanarii

18 septembre, 2010 17:31
Permalink this comment

1

a dit…

Alors ça, c'est de l'entrainement !!! Vous allez battre des records cette année !!! Go tuarua vaa !!!
Nous allons monter notre club de vaa, cette année sur Tahiti avec une bande copains. Une seule devise "haapao tapae !!!!"

Hiro C.

19 septembre, 2010 19:00
Permalink this comment

1

a dit…

Chez nous, la devise à Jean-Fred c'est "Tout dans le cool"...