Modification d'une pagaie Epic

Depuis un an, le pagaies (de kayak) démontables Epic sont livrées avec un nouveau système de serrage sur le manche. Celui-ci fonctionne grâce à un levier, qui est bien plus facile à manipuler que l'ancien, dont la bague de serrage avait tendance à rester gripée.
Voulant modifier mon ancienne pagaie, j'ai réussi à convaincre le représentant d'Epic en Australie de me vendre un de ces système de serrage.

L'ancien système à vis encore en place sur la pagaie, et le nouveau au centre de l'image.


Avec l'aide d'eau bouillante, je fais ramollir la colle epoxy qui maintien le système de serrage sur la pagaie.

Ensuite, en insérant une lame je le décolle preprement, sans l'abimer... En effet, je ne suis pas encore sûr de pouvoir installer le nouveau système !

Voilà... ne reste plus qu'à poncer les restes de colle puis à coller le nouveau système avec de l'epiglue.

Il s'avère que le diamètre interne du système est supérieur au diamètre du tube sur lequel je dois le coller. Il faut trouver un moyen de le maintenir centré, le temps que la colle prenne. Le seul truc que j'ai trouvé est le manche de l'autre moitié de la pagaie... que j'ai enveloppé de film aluminium. L'epiglue n'adhère pas sur l'alu : cela va m'éviter de me retrouver avec une pagaie non démontable.

Le système fonctionne très bien.

0 commentaires: