Return to Shore Technology

Déjà pété un cable ? Au sens propre... Tu appuies sur la pédale, et... rien. Le safran ne répond plus. En plein océan, comment faire pour rentrer à terre sans trop galérer ?
Tous les copains m'ont répondu : "Tu coince le safran en position droit en glissant quelquechose (tissus, caoutchouc, plastique,etc.) entre le safran et la coque, et puis tu te dé####e pour ramer comme ça." Désolé les gars mais ça ne me semble pas très safe...

Un nouveau fabriquant de surfski (Honcho) propose une solution bien plus élégante. Ils l'ont appelée Return to Shore Technology. Un nom bien compliqué pour une une solution si simple qu'on s'étonne que personne n'y ait pensé avant...

Un crochet et une élastique fixée dans le boitier de safran.


Si le cable de droite casse, on saute à l'eau et on attache le crochet à droite (du côté du cable cassé). La tension de l'élastique agit comme si on appuyait sur la pédale de droite.
Il devient alors possible de diriger le surfski avec la seule pédale de gauche : On appuie pour tourner à gauche, on relache pour tourner à droite, et on la maintient en position neutre pour aller droit.


Etonnament simple !
Je m'en vais bricoler mon XT...

2 commentaires:

Anonyme

17 novembre, 2008 23:51
Permalink this comment

1

a dit…

reste encore le malchanceux qui casse les deux , non soyon positif

Hiro C.

18 novembre, 2008 06:58
Permalink this comment

1

a dit…

Un mec avec une malchance pareille se fera bouffer par un requin avant de rejoindre la côte de toute façon... ou bien écraser par un poti ! Ou peut-être même foudroyer!