Rame de secours sur un V1

Il est toujours utile d'avoir une rame de secours sur votre V1, on ne sait jamais ce qu'il peut arriver. J'ai déjà cassé ma rame au large de l'aéroport à Fare... je n'avais, bien sûr, pas de rame de secours... j'ai du nager en poussant le V1 jusqu'au récif, puis passer la barrière avec une vague... heureusement que la houle n'était pas trop forte ce jour là...
En marchant sur le platier, ma pirogue sur l'épaule, jusqu'à Fare, j'ai eu le temps de réfléchir. C'est pas le poids d'une deuxième rame qui va beaucoup me ralentir.

A destination des débutants, voilà comment attacher une rame sur votre iato arrière avec de la... chambre à air.
Un tour droit pour bloquer la première extrémité de la lanière de caoutchouc,

Puis quelques tours en diagonale le long du manche,

enfin une petite boucle en laissant l'autre extrémité libre.


Voilà à quoi cela doit ressembler.

La lanière doit être bien tendue, la rame totalement immobilisée.
Faites attention à la placer de telle sorte qu'elle ne vous gêne pas. Par exemple, sur mon V1, je dois placer la pale de la rame vers l'extérieur, si je la place côté pirogue, elle me rentre dans les lombaires quand je me penche vers l'arrière.... Mon iato arrière est très près du siège, si je place le manche de la rame de secours en avant du iato, la pale de la rame que j'utilise cogne dessus à chaque coup de rame...

Si vous avez besoin d'utiliser la rame de secours, il suffit de tirer sur l'extrémité libre de la lanière pour que celle-ci se détache.

0 commentaires: