Compartiment étanche du Fenn XT

Le XT possède un compartiment étanche, pratique pour ranger les clés de la voiture, un tube de crème solaire, etc.

J'ai acheté un sac d'hydratation (genre Camelbak), que je place dans ce compartiment. J'ai percé le couvercle (sur la photo le trou est recouvert de ruban adhésif). Par ce trou je fais passer le tuyau de la gourde.


1ère remarque : Ce montage est très pratique quand j'ai besoin de la gourde, en revanche, quand je ne l'utilise pas, j'aurai aimé avoir un deuxième couvercle (non percé) afin que ce compartiment reste effectivement étanche. Fenn ne vend pas ses couvercles en pièces détachées...
2ème remarque : l'ouverture est assez étroite, rendant l'insertion de la gourde très difficile quand elle est bien remplie...
3ème remarque : le couvercle se ferme après 1,5 tour. Le tuyau a tendance alors se tordre et se plier...

Chez Nautisport, j'ai trouvé ceci : un couvercle étanche, avec une ouverture plus large, qui se ferme en 1/4 de tour...


Y'a plus qu'à l'installer : agrandir l'ouverture sur le pont du surfski et percer six trous pour fixer l'anneau.



Ecrous et boulons inox, un peu de mastic pour l'étanchéité.


J'ai acheté deux couvercles. J'en percerai un pour l'utiliser avec la gourde, l'autre me servira quand j'aurai besoin du copartiment étanche pour conserver des affaires au sec.
On peut même acheter des couvercles transparents, qui permettent de vérifier le contenu du compartiment sans avoir à l'ouvrir. Bien pratique pour les mecs qui, comme moi, ne savent jamais où ils ont mis leur clés...

0 commentaires: