Confection de supports de surfski en PVC

Fiu de poser mon surfski par terre, ou d'utiliser des tréteaux en bois qui pourissent au contact de l'eau, je me suis décidé à faire des supports légers, pliables (pour le rangement et pour le transport), et résistants à l'eau.

Matériel nécessaire :
- 2 tubes PVC, diamètre 40 mm, longueur 4 m.
- 4 raccords PVC en "T", diamètre 40 mm.
- de la colle PVC.
- 2 boulons inox, diamètre 6 mm, longueur 90 mm.
- 2 écrous inox autobloquants (nylstop).
- 6 rondelles inox.
- environ 2 m de cordelette.
- de la mousse.

Débiter les tubes en :
- 4 pièces de 120 cm.
- 4 pièces de 33 cm.
- 4 pièces de 37 cm.

Percer les tubes de 120 cm à 40 cm de leur extrémités supérieures avec un mèche de 6 mm. Les assembler avec les boulons écrous et rondelles.
Coller une pièce de 33 cm et une de 37 cm sur chaque raccord "T".

Coller les "pieds" sur les "X". Percer la base des support, passer la cordelette dans les trous, faire un simple noeud à chaque extrémité.
Voici les support en position pliée, posés sur le kayak...
...Et voilà !

Avec ces supports, le surfski est à la bonne hauteur pour pouvoir travailler dessus ou le laver sans avoir à se baisser. Mais il est possible de faire des pieds plus courts pour pouvoir les transporter facilement dans un coffre de voiture et ne plus avoir à poser son kayak à même le sol avant une course... vous ferez des jaloux sur la plage !

7 commentaires:

Anonyme

20 février, 2008 21:04
Permalink this comment

1

a dit…

Alors là Hiro !!! Je suis épaté !!! D'un truc tout simple, tu nous fais un super repose kayak !!! On devrait t'appeller monsieur gadget ou mac gyver !!!

huahineboy

Sian

11 mars, 2008 09:53
Permalink this comment

1

a dit…

J'ai propose a de nombreux amis et ils l'ont fait : ils sont super content. As tu la meme version pour la V1 ? C'est tres astucieux et merci de nous en faire profiter.

Sian

1

a dit…

Sian, pour un V1 il suffit de stabiliser le amasan vraiment porter de poids. Je pense qu'une simple pièce en forme de T à la bonne longueur serait suffisante.

1

a dit…

bonsoir,

Voila un systeme tres interessant pour mes kayaks!
Alors que je cherchais des plans de va'a en bois moulé!

a bient'eau

http://kayakmoskito.blogspot.com

dplouepic

14 novembre, 2009 11:48
Permalink this comment

1

a dit…

Cette fois j'ai pris le temps de recopier soigneusement.je vais en avoir besoin pour déposer le ski dans le garage,c'est bien mieux que les trétaux en bois.Merci encore,à voir son mon blog bientôt

Didier

Hiro C.

15 novembre, 2009 18:41
Permalink this comment

1

a dit…

Salut Didier, je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux m'empêcher de penser que tu vas trouver un moyen de les améliorer...

dplouepic

19 novembre, 2009 04:21
Permalink this comment

1

a dit…

Salut Hiro
je suis allé hier à Brico dépot mais il n'y avait que des T à 87° qui ne doivent pas convenir.Du coup ,aujourd'hui j'ai regardé ta video kangourou et à partir de la septième minute on voit de magnifiques supports à double sangles en acier galvanisé.je crois que c'est ce qui me conviendra le mieux pour le garage.je rince toujours mon ski sur ma remorque qui est métallisée.pas un point de rouille sauf sur la roue jockey.elle a 18 ans.Ca prendra juste un peu plus de temps à faire.Merçi pour l'idée A+
Didier