Le sport intensif nuit-il à la santé ? Une question à laquelle l'emission Xenius (sur Arte) s'est intéressé.
Article original ici
La pratique régulière d’une activité physique et d’un sport d’endurance est bénéfique pour la santé, c’est prouvé. Mais où sont les limites ? Le marathon, le triathlon et sa forme la plus extrême, l’Ironman, sont-ils dangereux?
Pour le savoir, X:enius accompagne une sportive professionnelle et un triathlète amateur qui s’entraînent pour réaliser un rêve : une fois dans leur vie, arriver au bout de l’Ironman, et peut-être, monter sur le podium.
Il leur faut s’astreindre à une autodiscipline très rigoureuse, avoir une alimentation équilibrée, passer un examen médical, s’accorder des pauses et des phases de régénération. Sinon, des symptômes de fatigue risquent de se développer, notamment une inflammation des articulations, voire dans des cas extrêmes, une mort subite provoquée par l'arrêt cardiaque.
Au Centre d’entraînement de Nice, les présentateurs Emilie Langlade et Adrian Pflug sortent leurs chaussures de sport. Sous les consignes du médecin du sport Olivier Laroche, ils font un test d’effort.
Blackburn Challenge: Sixth Sense
-
The Cape Ann Rowing Club restored the Blackburn Challenge course to its
traditional 19.5 mile incarnation for 2025. The results of last year's
experime...
Il y a 4 semaines
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire