Ce matin, parmis les premières pirogues débarquées par la goélette HawaikiNui (!) sur le quai de Fare, une attire mon attention. Elle est emballée dans des cartons et des dizaines de mètres de ruban adhésif, seuls les taamuraa iato sont visibles... Ce n'est peut-être pas voulu, mais on dirait les bateaux de l'America Cup, camouflés avant que la course ne commence !
La couleur des taamuraa iato me dit quelque chose... Je la reconnais ! C'est la nouvelle pirogue d'EDT que tahitian689 a filmée chez Raymond AhTak tout au long de sa construction ! Ou comment transformer de banales lattes de bois en une oeuvre d'art : du matériel courant, des outils basiques, et un immense savoir-faire !
Ca donne envie de se lancer ! Pour ceux qui sont intéressé, et qui ont de la place (!), recherchez sur google les mots suivants : kayak strip plank build. Vous trouverez toutes les infos nécessaires à la construction d'un kayak en bois latté. Les techniques employées sont les mêmes. Vous pouvez aussi télécharger ici le logiciel gratuit kayak foundry. Avec lui vous dessinerez votre coque et imprimerez les "stations" (Ce sont ces formes alignées que vous voyez sur la vidéo et sur lequelles les lattes sont assemblées).
Tous à vos rabots et vos ponceuses !
ICF World Championships: Last Chance
-
It's not every day that you get invited to compete in a world championship,
but that's the enviable position I found myself in when my buddy/nemesis,
Mat...
Il y a 2 mois
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire