Instant SUP paddle... just add water !

Pendant ces vacances j'ai pété ma rame de SUP... Christobal Topa doit me la réparer, mais il a des commandes par dessus la tête. Comment continuer à s'amuser en attendant ?
Ben y'a qu'à se bricoler une rame vite fait (une après-midi de bricolage).

Ca faisait longtemps que je voulais dépouiller cette pagaie de kayak pour en récupérer le manche...


Voilà, c'est fait !


On sacrifie ensuite une vieille rame de va'a et on ponce les parties du manche afin qu'elles s'ajustent à l'intérieur du manche en carbone.


La forme de la pale ne me plaisait pas...


un coup de scie sauteuse, un peu de ponçage et c'est arrangé !


Une petite couche de vernis.


Résultat final à côté d'une Select Medium réglée à 200cm de long.


C'est la pagaie sur la planche du milieu.


Pour l'instant, je l'ai utilisée 2 fois, sans problème. Je n'ai même pas collé les pièces en bois dans le manche, je les ai juste rentrée en force et assurées avec du ruban adhésif. Elle n'ont pas bougé.
Et voilà une pagaie pas chère et fonctionnelle. En plus elle est démontable. De plus, j'ai eu une agréable surprise en l'utilisant : le manche étant très léger, le poids de la rame est concentré au niveau de la pale ; cela permet d'avoir un contrepoids qui aide pour l'équilibre sur la planche...

7 commentaires:

Anonyme

19 avril, 2009 12:51
Permalink this comment

1

a dit…

SALUT

tu es vraiment un geotrouvtou man excellent ton idée

FAITOITO et dépose le brevet on ne sait jamais

Hiro C.

19 avril, 2009 15:52
Permalink this comment

1

a dit…

Nécessité fait loi. Y'a pas de magasin à Huahine... impossible d'aller acheter une rame juste avant d'aller surfer. C'était ça ou faire une croix sur la houle !

Hiro C.

19 avril, 2009 15:53
Permalink this comment

1

a dit…

Pas de brevet, l'idée du site est d'échanger, de partager des idées... Si vous en avez, envoyez et je publie...

Anonyme

22 juin, 2009 08:07
Permalink this comment

1

a dit…

salut monsieur le professeur vous savez vous devriez pluto faire des cours d'svt en ligne que d'aprendre a faire des rame.ce qui est bcp moin interresent

1

a dit…

Ravi d'apprendre que tu te passionnes pour les cours de SVT... Quelques efforts en Français ne seraient pas totalement inutiles. ;-)
Dés la rentrée prochaine on lance le blog SVT.

Anonyme

13 décembre, 2009 17:57
Permalink this comment

1

a dit…

...please where can I buy a unicorn?

Hiro C.

14 décembre, 2009 18:29
Permalink this comment

1

a dit…

try www.wonderland.org/fairytales/creatures