Modification d'un capot de safran sur un XT

Sur les anciens modèles de Fenn, le capot qui couvre la fixation du safran et des cables n'était vraiment pas pratique. Son ouverture trop petite rendait les cables inaccessibles et retenait toujours de l'eau à l'intérieur du boitier. En plus il était fixé par 4 vis... A moins de ramer avec un tournevis, il était indémontable en mer en cas de problème !

On va voir si on peut faire mieux que Mr Fenn.

Attaque de la coque au Dremel pour ouvrir le boitier. J'ai un peu peur mais je me lance quand même. Ma fille qui me regarde travailler a l'air de douter de ma santé mentale...


Voilà, maintenant il n'y a plus de soucis d'accessibilité ou de rétention d'eau.

On pourrait presque le laisser comme ça mais, pour l'esthétique, j'ai préféré lui confectionner un capot...

Du film alimentaire sur la coque, un peu de fibre de carbone, de la résine époxy et encore un peu de film alimentaire pour plaquer la fibre le temps que la résine durcisse.


Démoulage... il n'y a plus qu'a retailler la pièce pour que ça soit joli.


Un boulon inox fixé au fond du boitier et un écrou papillon... et voilà, plus besoin d'outils pour le démontage.


Alors Mr Fenn, qu'en penses-tu ?

0 commentaires: