Hawaiki Nui 2012 - Notre course

Mercredi 7 Novembre 2012
Mahei, Taoa, Teiho, Mahei, Dana et Kapo.
Excellente première partie de course. L'enregistrement s'arrête après 27km... au moment de notre chavirage. Le ama s'est détaché du iato muri... Nous avons perdu plus de 10 minutes pour redresser le va'a, rattacher le ama et vider l'eau. Ensuite il a fallu que les gars reprennent confiance avant de repartir à l'attaque !
On termine 62ème en 4h08min56sec.

Dans l'après midi, atelier réparation du ama... il s'est fissuré lors du chavirage et prends un peu l'eau...

Jeudi 8 Novembre 2012
André, Hiro, Rodrick, Mahei, Dana et Kapo.
Aujourd'hui on maintien notre classement. A peine 10 minutes après le départ notre peperu perd sa rame, Dana lui passe la sienne et ... la lache avant que Kapo ne l'ait saisie... et hop 2 rames de moins et nous ne sommes même pas au passage entre les Toa ! On détache vite fait les rames de rechange, mais la rame de peperu de secours n'a pas servi depuis longtemps et le "T" se décolle... Kapo n'a pas d'autre choix que de s'en accommoder, la suite de la course ne vas pas être facile pour lui !
On termine 59ème en 2h17min23sec.

Et on ressort la colle epoxy pour réparer la rame peperu... il va falloir qu'elle tienne jusqu'à Bora !

Vendredi 9 Novembre 2012
Mahei, Taoa, Teiho, Hiro, Terii et Kapo.
Belle bagarre dans le lagon avec Te Ui Hoe (la panthère rose), Team VIP et Pupu Tuha'a Pae... Dans l'océan, nous prenons un cap un peu à l'écart de autres équipes. On finit mieux que les années passées : il nous reste encore du jus pour résister aux assauts des va'a qui arrivent derrière dans le lagon de Bora.
On termine 62ème en 5h10min48sec.

Au général on termine 63ème sur 86 en 11h37min07sec.