Entrainements - 2011 - semaine 15

Lundi 11 Avril 2011, V1


Jeudi 14 Avril 2011, V6


Samedi 17 Avril 2011, V1 longue distance
Objectif : Bali Hai à Faie par l'océan et retour. Le vent d'est qui s'est levé nous promet une remontée laborieuse, mais aussi du surf pour la deuxième partie...

Plusieurs chavirages à l'aller, la mer du vent, croise une forte houle... ça bouge !
Au demi-tour a Faie, on attend les copains et, premier vrai souci : Rodrick se fait chahuter par une déferlante qui lui casse le iato arrière... gros stress : forte houle, un gars dans l'eau, un autre qui lui tient sa pirogue pendant qu'il essaie de bricoler une attache... et le vent qui les pousse vers le récif ! Heureusement, Kapo, sur le motu, a vu la galère et arrive avec son petit bateau, c'est lui qui ramènera Rodrick.
Un peu plus loin, je vois André chavirer devant moi... sa pirogue se met à courir sur l'eau, poussée par le vent. Il a bien du mal à la rattraper. Il a été obligé pour cela de lâcher sa rame. Je me dit que dan de telles conditions, être relié au V1 par un leash, comme en surfski, ne serait peut-être pas inutile.
Je préfère, à partir de là, laisser tomber la course après les copains qui sont devant et attendre Thomas. Après avoir assisté à ces deux galères, j'ai pas trop envie de laisser un copain tout seul en mer.

0 commentaires: