Rame de Peperu

Ma vieille pagaie de barreur était bonne pour la poubelle. La pale s'était fendue déjà trois fois... trois fois réparée à l'Epiglue...


Mais j'avais trop mal au coeur de jeter une pagaie... alors j'ai essayé de voir si je ne pouvais pas lui offrir une deuxième vie. Un peu de ponçage pour affiner la pale avant de lui rendre de l'épaisseur avec un tissu pareo, de la fibre et un peu de résine.

Ca en jette ! Malheureusement je n'ai pas utilisé le tissu le plus léger, alors elle a pris un peu de poids dans l'affaire. Ce sera sûrement OK pour l'entrainement, mais pas pour une course marathon.




Elle semble maintenant indestructible. J'en ai aussi profité pour tester un adhésif antidérapant, vendu en quincaillerie pour être posé sur les marches d'escaliers. Le but est d'avoir du grip contre la coque de la pirogue et éviter à la rame de ripper vers l'arrière.


J'ai donné cette rame à ma cousine Laetitia. Quand elle l'aura testée assez longtemps, on verra si cet adhésif tient ses prommesses.

0 commentaires: