Plan d'entrainement en V1

Voici un plan d'entraînementpour une compétition de va'a hoe proposé par HuahineBoy sur le forum de www.vaatahiti.com
On suppose que la préparation débute 3 mois avant la compétition :

Le premier mois, beaucoup de travail foncier, cad :
- Lundi : Footing et musculation.
- Mardi : V1, 1h à 1h30.
- Mercredi : Footing et musculation.
- Jeudi : V1, 1h à 1h30.
- Vendredi : Footing et musculation.
- Samedi : V1 plus de 2h.
Le travail de musculation est un travail de force (séries de 4 à 6 reps).
Groupes musculaires à faire travailler : pectoraux, épaules, triceps, dos, biceps. Varier les exercices.

Le deuxième mois : davantage de V1 plus un travail de renforcement musculaire.
- Lundi : V1, 1h à 1h30.
- Mardi : Footing et musculation.
- Mercredi : V1, 1h à 1h30.
- Jeudi : Footing et musculation.
- Vendredi : V1, 1h à 1h30.
- Samedi : V1, 2h à 3h.

Le 3ème mois :
- Lundi : V1, 1h à 1h30.
- Mardi : V1, 1h à 1h30.
- Mercredi : Footing.
- Jeudi : V1, 1h à 1h30.
- Vendredi : V1, 1h à 1h30.
- Samedi : V1, 3h.

Attention : tous les jours un travail sur le gainage, abdos et lombaires.

Dans la semaine, varier avec un travail technique (départ, coup de rame...), de résistance et d'endurance.

5 commentaires:

Anonyme

06 avril, 2008 20:12
Permalink this comment

1

a dit…

salut je voudrais savoir plus en détails ce quand doit faire sur le travail de V1 et de musculation si tu peut m'envoyé un programme(muscu+V1)à cette adresse kealiitepa@hotmail.com maururu

TU

28 janvier, 2010 12:49
Permalink this comment

1

a dit…

Tip top le plan pour v1, peux tu apporter quelques précisions sur les techniques de rame pendant la semaine

TU

28 janvier, 2010 12:49
Permalink this comment

1

a dit…

Mon mail est raitu05@hotmail.com

TU

28 janvier, 2010 12:52
Permalink this comment

1

a dit…

Sinon bravo pour ton blog hiro c, je sais que tu rends service à beaucoup de piroguier amateurs ou professionnel qui aimeraient percer dans la discipline,
Rien à dire de plus,
Tous tes conseils sont vraiment utiles et surtout précieux,
Du moins c'est mon avis,
J'exerce un métier qui ne me permet pas de m'entraîner comme tous les grands clubs,
Encore merci ...

Hiro C.

28 janvier, 2010 13:40
Permalink this comment

1

a dit…

Je ne voudrai pas dire de bêtises ou risquer de te donner de mauvais conseils... Je ne suis ni entraineur, ni préparateur physique... Cet article n'est que la transcription d'un plan d'entrainement proposé par un ami sur le forum de www.vaatahiti.com .
Je suis sûr que tu obtiendra de biens meilleurs conseils et informations en te connectant à ce forum et en demandant les précisions à Huahineboy.
P.S. Moi non plus je ne m'entaine pas comme dans les grands clubs, cela ne nous empêche pas d'y prendre du plaisir, bien au contraire !